ENCORE ET TOUJOURS LA SUISSE!

A l’occasion de la célébration du 1er août 2010

Curatrice: Ruth Schweikert

A l’occasion du 1er août prochain, les artistes ont décidé de donner de la voix – leur voix, diverse et multiple – sur la Suisse d’aujourd’hui. Les artistes sont en effet préoccupés par la situation de la Suisse sur le plan national et international, par le fossé entre la perception que le pays a de lui-même et sa véritable situation dans le monde.


-> Revue de presse à propos de cette action
 


Heike Fiedler


Je vote 2 X NONEIN
Espérer que l'initiative ne passe pas.
Et rester vigilant :

Voir que le Danemark distribue des points d'immigration selon les acquis socio-économiques des canditat.e.s, voir le succès de la Tea-Party aux Etats-Unis … sont des faits qui font tout aussi froids dans le dos. (Cf. www.courrierinternational.com)

Ainsi donc, on parle du nous et des autres, et des autres parmi les autres, et les autres voient des autres autres différent.e.s de leur nous pour se rapprocher de ce nous du nous, jusqu'à ce que, tout d'un coup, tou.te.s les autres ne sont plus qu'une entité d'autres par rapport au nous qui est segmenté à son tour par rapport au lien qu'entretien une personne du nous avec celle du groupe des autres, pour dire que l'Allemagne n'était pas non plus arrivée du jour au lendemain aux moments les plus sombres de son histoire. Et ne pas sans argent non plus.






© art-et-politique.ch  |  Impressum  |  haut de page