--31--
Appel des 100 - Art et politique

Appel des 100

De très nombreux artistes en ont assez de voir la société suisse être de plus en plus divisée en sous-groupes marginalisés et ils ne veulent plus de la perpétuelle remise en question des droits humains. L’égalité devant la loi est une condition essentielle à une vie sociale pacifique. Celles et ceux qui opposent la démocratie à la liberté n’ont pas une opinion bien élevée de la démocratie.

Sollicités par «Art+Politique», le réalisateur Micha Lewinsky et l’acteur Hanspeter Müller-Drossaart ont produit et tourné les courts métrages «Mis à la porte?» (www.mis-a-la-porte.ch). L’«Appel des 100» poursuit ce mouvement: plus de 100 artistes de toutes les régions de Suisse, toutes générations et tous arts confondus, s’adressent à leurs concitoyens dans de courtes interventions écrites. Celles-ci sont libres de droits pour diffusion et publication par les médias.

La plupart des artistes sont présents sur internet avec photo et indications biographiques. Si vous avez des questions, merci de vous adresser par courriel à l’adresse suivante: kampagne100@kunst-und-politik.ch


Télécharger les textes en document Word/RTF




© https://kunst-und-politik.ch/  |  Impressum  |  haut de page